1976 Ferrari 365
365 GT4 2+2-
Baujahr1976
-
AutomobiltypCoupé
-
Elektrische FensterheberJa
-
LenkungLenkung links
-
ZustandGebraucht
-
InnenfarbeSchwarz
-
Anzahl der Türen2
-
Zahl der Sitze4
-
Standort
-
AußenfarbeBlau
-
GetriebeManuell
-
Antrieb2wd
-
KraftstoffPetrol
Beschreibung
* La plus belle Ferrari 4 places, V12 de 4.4 L. en provenance directe de la 365 GTB4 Daytona.
* Seulement 525 exemplaires.
* Le sommet des automobiles de collection, pour un prix incroyable.
Une Ferrari Classique, 12 cylindres, est le symbole même de l'automobile de collection. C'est tout simplement La référence, aussi bien pour les passionnés que pour les experts.
Ce modèle, mécaniquement très proche de la Daytona, beaucoup plus rare, et d'une extraordinaire beauté, est certainement une excellente opportunité, profitant d'un prix encore sous évalué.
Cette voiture que nous connaissons depuis de nombreuses années, est finie en un bleu ciel aérien, (Azurro Hyperion) qui joue formidablement avec les lumières. Enzo Ferrari avait choisi cette teinte pour celle qu'il utilisait personnellement; c'était aussi la configuration de présentation du modèle. En excellent état d'origine, toujours très bien entretenue, elle a fait récemment l'objet d'une remise en état complète de sa carrosserie., ainsi que d'une révision mécanique.
Souvent les valeurs "de marchés" ne sont pas pertinentes, c'est ici le cas, la cote de la 365 GT4 2+2 a été vraisemblablement limitée par celle des 400i (injection) et des versions à boîte automatique, plus modernes mais de valeur moindre pour les collectionneurs. Cette confusion, qui peu à peu se dissipe, détermine encore, mais pour combien de temps, une valeur étonnamment raisonnable pour ce modèle extraordinaire, parfois décrit comme une Daytona 4 places ...
La 365 est bien sur le choix qui s'impose, comparé aux 400, 400 I et 412, les six carburateurs double-corps, la boite à 5 rapports, mécanique, la ligne la plus pure, la version la plus légère et la plus rare, les écarts de valeurs se creusent et vont s'accentuer.
La 365 GT 4 2+2 (1972/1976) constitue bien l'un des choix les plus judicieux, pour ne pas dire une véritable aubaine, bien que très rare, c'est actuellement la plus abordable de toutes les Ferrari à moteur V12. Pour ceux qui comprendront,