• Baujahr 
    1997
  • Automobiltyp 
    Coupé
  • Losnummer 
    31
  • Schiebedach
    Ja
  • Lenkung 
    Lenkung links
  • Zustand 
    Originalzustand
  • Innenfarbe 
    Grau
  • Innenausstattung 
    Leather
  • Anzahl der Türen 
    2
  • Zahl der Sitze 
    4
  • Standort
    Frankreich
  • Außenfarbe 
    Blau
  • Getriebe 
    Manuell
  • Antrieb 
    4wd
  • Kraftstoff 
    Petrol

Beschreibung

31
PORSCHE 993 TURBO #1997
Estimation : 110 000 - 130 000 €

Lorsque Porsche a débuté la commercialisation de la 993, à la fin du millésime 1994, le monde des porschistes à poussé un «ouf!» de soulagement. En effet, les valeurs stylistiques préservées et les caractéristiques techniques du nouveau modèle attestaient d'une réelle ambition de Porsche à son endroit. Ainsi apprenait-on que seul un nombre très réduit de pièces avaient été repris des 964.
Le toit? Le capot avant? Pour le reste, on remarquait que les bras de suspension arrière étaient directionnels, que la boîte de vitesses avait six rapports et que tout, dans les moindres détails, avait été revu et repensé.
Deux ans plus tard, en 1995, apparaissait la version Turbo, conçue dans le même esprit. Si la GT2 de course ne possédait qu'un seul turbo et deux roues motrices, c'est qu'il s'agissait pour elle de répondre à la réglementation en place dans les différents championnats.
La Turbo, elle, pouvait s'affranchir de ces contraintes. Elle n'était donc proposée qu'en quatre roues motrices et avec un turbo par banc de cylindres. Il faut dire qu'avec 408 ch sous le pied, la motricité devenait une caractéristique essentielle!
Techniquement, la 993 reste la dernière Porsche 911 refroidie par air; il en va de même pour sa version Turbo. Bien sûr, elle a ensuite été éclipsée par une Turbo S encore plus puissante, développant 450 ch, mais il reste que leurs aspects respectifs ont fait rêver, avec cet aileron arrière écrasé si caractéristique.
L'exemplaire que nous vous proposons à la vente est un 408 ch, en parfait état, dans une combinaison de couleurs idéale, avec un intérieur gris clair très lumineux. Histoire, entretien, usage... Son propriétaire nous garantit que tous ces éléments correspondent à ce que l'on peut attendre d'une auto de ce calibre et de cette classe.


LECLERE Auction House
21, rue Drouot
75009 Paris
Frankreich
Contact Person Kontaktperson
Titel 
Herr
Vorname 
Maxime
Nachname 
Lépissier

Telefonnummer 
+33-617698446
Mobiltelefonnummer 
+33-0617698446