1936 MG Midget
-
Year of manufacture1936
-
Chassis numberPA2107
-
Engine number2132AP
-
Lot number196
-
Reference number30406_196
-
ConditionUsed
-
Location
-
Exterior colourOther
Description
1936 MG Midget PA Supercharged Tourer
Chassis no. PA2107
Engine no. 2132AP
1936 MG Midget PA décapotable suralimentée
Châssis n° PA2107
Moteur n° 2132AP
A autrefois fait partie de la Collection Montabaur consacrée aux MG
Séduisante version suralimentée
Achetée par son vendeur vers 2005
Document d'immatriculation britannique
"Ce dernier modèle est à tous égards en net progrès par rapport à ses prédécesseurs," indiquait en novembre 1934 le magazine The Autocar à l'issue d'un essai routier de la nouvelle Midget P-Type (PA). Remplaçante de la Midget J2 à succès, la PA en reprenait les caractéristiques générales, avec toutefois une version plus robuste du quatre-cylindres MG de 847 cm3 à arbre à cames en tête, maintenant doté d'un vilebrequin rigidifié à trois paliers et d'une lubrification améliorée. On notait parmi les évolutions du châssis un empattement allongé, une transmission renforcée et des freins dont le diamètre était passé de 8 à 12 pouces. Sa vitesse de pointe était de l'ordre de 120 km/h, et, pour ceux qui en voulaient plus, il existait en option une version suralimentée. Construite en versions deux et quatre places, la PA fut dans cette deuxième configuration la dernière MG à concilier les deux caractères, sportif et familial.
Cette PA suralimentée fut achetée vers 2005 lors d'enchères tenues au Royaume-Uni, où elle était mise en vente par la Collection Montabaur, "l'une de plus belles collections européennes de MG de sport d'avant et d'après-guerre", qui la détenait depuis 1997. Elle avait alors été présentée comme ayant bénéficié d'une "restauration complète" depuis son acquisition par la Collection et comme étant "fin prête" et immédiatement utilisable ou exposable. Elle s'accompagne d'une copie de la description mentionnée sur le catalogue de la vente et d'un certificat d'immatriculation britannique V5C.
Veuillez noter que, si ce véhicule est vendu à un acheteur français privé ou à un particulier membre d'un pays de l'UE, le taux réduit de TVA d'importation de 5,5% sera appliqué au prix d'adjudication. La TVA d'importation vous sera facturée par notre courtier en douane qui vous facturera aussi des frais de dédouanement. Toutefois, si vous achetez en tant que marchand ou que société, les Finances Publiques vous factureront directement (sur la base du dédouanement effectué par notre courtier en douane) et la TVA française d'importation n'apparaîtra pas sur la facture que Bonhams vous délivrera. Veuillez noter que, si vous achetez en tant que société de l'UE, vous devez payer la TVA dans votre pays d'immatriculation, au taux en vigueur. Les taux pour importation dans les autres pays de l'UE peuvent varier, et il vous sera facturé des frais administratifs relatifs à la préparation des opérations de dédouanement. Pour toute question relative au dédouanement, veuillez contacter le département Motorcar de Bonhams ou les sociétés de transport que nous recommandons.