• Baujahr 
    1998
  • Automobiltyp 
    Limousine
  • Losnummer 
    150
  • Rennwagen 
    Ja
  • Lenkung 
    Lenkung links
  • Zustand 
    Restaurierungsobjekt
  • Innenfarbe 
    Schwarz
  • Anzahl der Türen 
    2
  • Zahl der Sitze 
    1
  • Standort
    Frankreich
  • Außenfarbe 
    Gelb
  • Getriebe 
    Sonstige
  • Antrieb 
    2wd
  • Kraftstoff 
    Petrol

Beschreibung

Historique prestigieux
Livrée d’époque
Voiture de compétition

Pas de carte grise
Pas de moteur ni de boîte de vitesses

Dans les années 1990, la course automobile était un moyen apprécié par les constructeurs de promouvoir leurs nouveautés. Dès la sortie de la 406, Peugeot décide de s’engager en Supertourisme allemand, le fameux DTM, le championnat le plus compétitif du moment. Construite par Peugeot Sport grâce au financement d’Esso, la 406 offre plus de 300 ch pour moins de 1 000 kg. Prête pour la saison 1996, elle accroche la 3e place du championnat lors de sa première saison et écrase la concurrence dès l’année suivante. En 1998, Peugeot Sport décide de concentrer ses efforts sur le WRC à la sortie de la 206. Les 406 seront ensuite engagées en BTCC (championnat britannique) et courront le Belgian Procar, pour terminer leur carrière en Amérique du Sud et en France au début des années 2000, où elles se montreront toujours compétitives.

L’exemplaire que nous présentons a certainement participé au championnat Allemand de Supertourisme en 1998. Il a ensuite été engagé dans le Championnat d’Amérique du Sud, également appelé Coupe des Nations. Couru en Argentine, au Brésil et en Uruguay, de nombreux constructeurs participaient à ce championnat au niveau élevé. Cette 406 est l’une des deux Supertourisme du team EF Racing ayant glané le titre en 1999, le brésilien Caca Bueno et l’Argentin Emiliano Spataro étant à égalité à l’issue de la dernière manche. La 406 se défend impeccablement toute la saison face aux autres BMW 320i, Alfa Romeo 155 et Opel Vectra, entre autres. Toujours aux couleurs de la saison 1999, mais sans son groupe moteur / boîte, cette véritable voiture usine au palmarès prestigieux n’attend que de retrouver la piste.

Ce véhicule sera vendu aux enchères lors de la vente d’automobiles de collection, de sport et de prestige, organisée par l’étude AGUTTES en collaboration avec l’Aventure Peugeot, Citroën, DS le dimanche 19 septembre 2021 à Aulnay-Sous-Bois, au sein du Conservatoire Citroën.

Le catalogue numérique est disponible sur notre site internet.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
06 68 36 26 22
01 47 45 93 01

This car will be sold by auction by AGUTTES Auction House, in Aulnay-sous-Bois, at the Conservatoire Citroën, France, on September the 19th, 2021.
The digital catalog is available by the following link
https://issuu.com/aguttes/docs/20210919_auto_peugeot_web?fr=sNGYyODQwNDk0MQ
Please contact us for any further details.
[email protected]
+33 147 459 301


Aguttes
164 bis, avenue Charles de Gaulle
Neuilly-sur-Seine
92200 Neuilly-sur-Seine
Frankreich
Contact Person Kontaktperson
Titel 
Herr
Vorname 
Gautier
Nachname 
Rossignol

Telefonnummer 
+33-147459301
Fax 
+33-147455431
Mobiltelefonnummer 
+33-616914228