1990 Montecarlo Centenaire
-
Baujahr1990
-
AutomobiltypCoupé
-
LenkungLenkung links
-
ZustandGebraucht
-
InnenfarbeRot
-
InnenausstattungLeather
-
Anzahl der Türen2
-
Zahl der Sitze2
-
Standort
-
AußenfarbeWeiss
-
GetriebeManuell
-
Antrieb2wd
-
KraftstoffPetrol
Beschreibung
* Première Supercar de route à châssis-coque en fibre de carbone
* Partenariat officiel avec Lamborghini, moteur V2 Countach Quattrovalvole
* Potentiellement éligible Le Mans Classic
LA PREMIÈRE
Peu d’amateurs la connaissent, et pourtant…la Monte Carlo est tout simplement la première Supercar de route à châssis-coque en fibre de carbone, avant toutes les autres.
C’est en 1990, qu’une équipe dirigée par Carlo Chiti (ex-ingénieur en Chef Ferrari et Autodelta) et Fulvio Ballabio (pilote de monoplaces et prototypes) présente cette première GT au monde à coque carbone, animée par le V12 de la Countach la plus puissante, la Quattrovalvole, en partenariat officiel avec Lamborghini,
Monte-Carlo Automobile non seulement affiche un pédigrée digne des marques les plus prestigieuses, mais mais elle égale ou surpasse les meilleures références de son époque sur bien des plans.
Elle est techniquement en avance sur sa contemporaine la Ferrari F40 qui n’a pas de monocoque carbone, mais un châssis tubulaire renforcé de carbone.
Très ambitieuse dans sa conception, née en partenariat avec Lamborghini qui fournit le magnifique V12 Countach QV, elle n’a finalement été produite qu’à quelques exemplaires, qui se comptent sur les doigts d’une seule main. Celle-ci est la toute première construite.
De couleur bleue lorsque nous l'avons acquise, nous lui avons fait retrouver sa couleur d'origine, blanc ivoire, avec une restauration complète de sa carrosserie par les Établissements Lecoq.
Deux voitures sont engagées aux 24 Heures du Mans 1993, aux essais préliminaires d'avril, l'une d'elles fut chronométrée à 354 km/h dans les Hunaudières. Malheureusement, pour des raisons étrangères au sport, l'écurie n'alignera finalement pas les voitures en course.
Son moteur douze cylindres Lamborghini, son châssis carbone ultra-léger lui procurent des performances extraordinaires. De plus, cette opportunité de l’acquérir offrira un privilège comparable à nul autre : accéder au monde des automobiles uniques ou quasi uniques, prototypes innovants ou études de styles, ce sont les joyaux des plus grandes collections.
Cette Centenaire est la toute première construite, éligible aux plus importantes compétitions Classiques (comme Le Mans Classique), et aux Concours prestigieux (Pebble Beach, Villa d'Este, Chantilly, Salon Privé).
Les opportunités d'acquérir une de ces automobiles de grande valeur historique sont très exceptionnelles.
Plus d'informations sur notre site Internet (Autodrome cannes)
Nous pouvons toujours étudier une reprise d'une automobile classique de qualité.