1997 Ferrari F355
Ferrari F 355 Berlinetta-
Baujahr9/1997
-
Kilometerstand94 900 km / 58 969 mi
-
AutomobiltypCoupé
-
ZustandGebraucht
-
Markenfarbe außenFerrari Cana di fucile
-
InnenfarbeBeige
-
Markenfarbe innenHavane
-
InnenausstattungLeather
-
Zahl der Sitze2
-
Standort
-
AußenfarbeGrau
-
GetriebeManuell
-
KraftstoffPetrol
Beschreibung
Cher passionné, cher collectionneur,
Héritage Automobiles est ravi de vous présenter cette magnifique Ferrari 355 GTB Berlinetta de 1997 (phase II).
Présentée en 1994, la F355 remplace avantageusement sa devancière, le 348 dont elle ne reprend que le gabarit : c’est la vraie dernière berlinetta compacte.
Grâce à un châssis en très net progrès, des suspensions pilotées, un fond plat avec extincteur à effet de sol, des jantes en magnésium, la F355 propose enfin un comportement et une tenue de route digne d’une berlinetta à moteur central.
Côté moteur, le V8 3.5 litres à 5 soupapes par cylindres est le premier à oser les hauts régimes sur une berlinetta de série : grâce aux bielles en titane, les envolées du V8 tout alu culminent à 8.500 tours.
A ce rythme, les sensations & la sonorité se rapprochent réellement plus d’une voiture de course qu’une voiture de sport : pour ne rien gâcher, ce V8 se relève extrêmement fiable à l’usage et ne connaît aucune faiblesse particulière pour peu qu’il ait reçu l’entretien qui sied aux moteurs de cette trempe.
Ajoutez à cela un poids très contenu de 1380 kilogrammes, un bon freinage et une ligne toute en courbe discrètes qui vieillit très bien, et vous avez une des berlinettes les plus désirés produites par Ferrari.
Le modèle que nous présentons est une 355 GTB phase II (injection Bosch motronic 5.2, airbags conducteur & passager, autoradio Ferrari). Cette Ferrari est d’origine françaises, livré 23 septembre 1997 au seins du centre Ferrari Charles Pozzi à Paris.
On retrouve un coloris historique Ferrari en extérieur dit "Canna di Fucile d’origine. Le coloris intérieur dit "Havane", avec ses sièges en cuir qui rendent la berlinetta très confortable.
Les entretiens du véhicules sont disponibles depuis l'origine. Le dernier date de janvier 2024 (95.520 km) avec le changement de la courroie de distribution ainsi que le filtre à huile et les filtres à air suivis d'un contrôle général du véhicule.
L’état général du véhicule est bon. La carrosserie ne présente pas de gros défauts, ainsi que l’état des cuirs “Havane” souvent réputé plus fragile.
Contrairement à d’autres modèles, celui-ci ne présente pas de défauts au niveau du tableau de bord. En effet, celui-ci à entièrement été refait chez un sellier.
Le véhicule est équipé d’une alarme ainsi que de sa trousse à outils en cuir Ferrari d’origine.
Le véhicule est recouvert d'un PPF complet.
Egalement, pour les amoureux des vocalises de ce V8, notre F355 est équipée d'un silencieux Tubi style.
Nous disposons d'un dossier qui regroupent toutes les factures (depuis 2015), cartes grises, contrôles techniques (depuis 2010),
Un rapport d'expertise datant de 2016 est disponible dans le dossier.
Une ancienne annonce du véhicule et des éléments qui permettent de retracer le véhicule (mise en vente sur Blog) sont également dans le dossier.
Véhicule visible uniquement sur rendez-vous à Neuilly-sur-Seine.