1981 Ferrari 400
-
Year of manufacture1981
-
Chassis numberF101CL*33559
-
Lot number177
-
Reference number30406_177
-
ConditionUsed
-
Location
-
Exterior colourOther
Description
1981 Ferrari 400i Automatic
Coachwork by Pininfarina
Chassis no. F101CL*33559
1981 Ferrari 400i automatique
Carrosserie par Pininfarina
Châssis n° F101CL*33559
Livrée neuve en Allemagne
Remarquable combinaison de couleurs
Transmission automatique
Récemment remise en route par Stratton Motor Company
Présentée sans titre d'immatriculation
Présentée au Salon de Paris 1976, la Ferrari 400GT était équipée d'une version 4,8 litres du moteur V12 à quatre arbres à cames Ferrari, tout en se distinguant de son prédécesseur, la 365GT4 2+2, principalement par des détails. Cette 400GT a réaffirmé la volonté de Ferrari de se mesurer aux meilleures berlines sportives de luxe au monde, visant une clientèle mature et exigeante, qui aurait pu se tourner vers une Bentley ou une Mercedes-Benz. Cette orientation a rendu l'option de transmission automatique incontournable. Le modèle retenu, la Hydramatic à trois vitesses de General Motors, était alors considérée comme la meilleure du marché, ayant été utilisée par Cadillac, puis par Rolls-Royce et Jaguar, entre autres.
La 400GT était équipée de suspensions arrière indépendantes à niveau automatique, de direction assistée, de vitres électriques et d'une climatisation en option. En raison de sa non-homologation aux États-Unis, la 400GT rebaptisée 400i GT est restée essentiellement un modèle réservé à l'Europe, ce qui a contribué à sa production limitée et à son caractère exclusif. Lors de l'arrêt de la production de la version 412 en 1989, la Ferrari 400GT, après 17 ans de production, était devenue l'une des meilleures berlines sportives 2+2 de la marque, avec rarement plus de 200 unités vendues chaque année.
Achevée en septembre 1980 et livrée neuve en Allemagne par l'importateur Autobecker, cette Ferrari 400i à transmission automatique a été la propriété à la fin des années 1980 de Tony Erker. Entre les mains de son propriétaire actuel au Moyen-Orient depuis une dizaine d'années, elle témoigne d'une restauration ancienne. Récemment, cette 400i a bénéficié d'une remise en route effectuée par le spécialiste anglais Stratton Motor Company.
Veuillez noter que, si ce véhicule est vendu à un acheteur français privé ou à un particulier membre d'un pays de l'UE, le taux réduit de TVA d'importation de 5,5% sera appliqué au prix d'adjudication. La TVA d'importation vous sera facturée par notre courtier en douane qui vous facturera aussi des frais de dédouanement. Toutefois, si vous achetez en tant que marchand ou que société, les Finances Publiques vous factureront directement (sur la base du dédouanement effectué par notre courtier en douane) et la TVA française d'importation n'apparaîtra pas sur la facture que Bonhams vous délivrera. Veuillez noter que, si vous achetez en tant que société de l'UE, vous devez payer la TVA dans votre pays d'immatriculation, au taux en vigueur. Les taux pour importation dans les autres pays de l'UE peuvent varier, et il vous sera facturé des frais administratifs relatifs à la préparation des opérations de dédouanement. Pour toute question relative au dédouanement, veuillez contacter le département Motorcar de Bonhams ou les sociétés de transport que nous recommandons.
![](https://www.classicdriver.com/cdn-cgi/image/format=auto,fit=contain,width=300,height=300/sites/default/files/business_logos/bonhams_world_logo_-_black.png?1738839928)